À l’ère du digital, le réseau social professionnel LinkedIn demeure le support idéal pour faire de la publicité. Il s’agit même de l’acteur puissant pour le développement des activités commerciales de nombreuses entreprises, de nos jours.

LinkedIn Ads s’avère la solution à privilégier pour promouvoir une activité. Faire de la publicité grâce à une campagne LinkedIn est donc entièrement efficace. Mais, dans tous les cas, il faut bien gérer ses campagnes tout en choisissant le budget adapté et le format parfait. Focus sur le prix d’une campagne LinkedIn Ads.

LinkedIn Ads : qu’est-ce que c’est ?

LinkedIn Ads est, avant tout, une plateforme de publicité LinkedIn.

LinkedIn Ads permet la gestion optimale des publicités internes au réseau et auprès d’un public actif. Accessible via Campaign Manager, LinkedIn Ads constitue une interface pour l’élaboration de publicités diverses. La plateforme propose une large gamme d’outils permettant de créer des publicités appropriées à l’image de marque de chaque entreprise

LinkedIn Ads constitue également les différents formats d’annonces offrant aux internautes des solutions publicitaires étendues.

En résumé, c’est une publicité B2B différent de celle de Facebook. C’est un lieu pour la promotion de produits et services ainsi que pour le développement de la clientèle.

Quels sont les objectifs d’une telle campagne ?

Certes, les objectifs d’une campagne publicitaire sont multiples. Ils diffèrent selon les enseignes et doivent être déterminés à l’avance pour que le message envoyé corresponde à la campagne.

D’une manière générale, une campagne de publicité a pour objectif de générer des leads afin de créer un fichier solide à convertir en clients. Mais, d’une façon plus détaillée, avec une publicité sur LinkedIn Ads, le but peut être aussi :

  • La valorisation d’un produit
  • La vente de service
  • Le gain en notoriété
  • L’accroissement du trafic
  • La création d’engagements
  • Le recrutement

NB : Avec une campagne LinkedIn Ads, vous pouvez générer du trafic pour votre site plus efficacement et plus rapidement qu’avec une stratégie SEO, en complément de cette dernière.

Qu’en est-il du prix d’une publicité LinkedIn Ads ?

Le prix de LinkedIn Ads est un aspect crucial dans la conception d’une campagne.

Certes, pour une publicité sur LinkedIn, le budget est incontestablement plus élevé que sur Facebook. C’est assez normal vu que LinkedIn coûte plus cher. Ainsi, si vous désirez avoir une marque ou une entreprise concurrentielle, la possession d’un budget suffisant est une grande priorité.

Or, pour avoir de bons résultats, être une grande enseigne avec un budget surprenant n’est pas vraiment nécessaire. Bien sûr, le montant à investir joue énormément sur les résultats. Par contre, la question que vous devez vous poser est : combien mon entreprise a besoin d’investir pour que mes publicités soient rentables sur LinkedIn ?

En fait, vous pouvez faire le choix entre différentes options de financement ou de paiements suivant le format de votre publicité. Il s’agit donc du :

  • Coût par clic ou CPC qui consiste à payer à chaque fois qu’un internaute fait un clic sur votre publicité et accède à la landing page qui corresponde.
  • Coût par mille impressions ou CPM qui consiste à payer le nombre de publicités diffusées.

Lors de votre choix, analysez bien le pour et le contre de chaque option. N’oubliez pas de mettre vos résultats en relation avec vos objectifs et d’adapter votre campagne.

Bon à savoir :

  • Pour le format Sponsored Content et le Text Ads, vous pouvez choisir un CPC ou un CPM.
  • Pour le Sponsored InMail, il faut opter pour le CPS ou coût par envoi, consistant à payer chaque InMail remis à son destinataire.

Bien répartir son budget entre les différents formats publicitaires sur LinkedIn Ads

Savoir repartir son budget entre différents formats de publicité sur LinkedIn est essentiel pour profiter de bons résultats. Découvrez donc quel format peut vous promettre l’atteinte de vos objectifs :

Le contenu sponsorisé ou Sponsored Content

Le Sponsored Content s’avère le plus parfait puisqu’il peut convertir un large panel d’offres.

C’est le format publicitaire qui vous promet l’obtention de leads de qualité à travers des contenus comme les checklists, les livres blancs et les webinars.

Les pubs Text Ads

C’est le format à adopter si vous avez un budget restreint. La pub Text Ads est l’option la moins chère permettant de toucher une audience à une échelle importante.

Le Sponsored InMail

Le Sponsored InMail est plus approprié à une audience restreinte et ciblée en raison de son tarif plus important.

Il constitue une option favorable pour inciter vos audiences à participer à des événements en présentiel gratuits ou les renvoyer vers des ressources en accès limité.